UN VRAI PASSIONNE

Publié le par INDY

C'est un vrai Alpiniste, Montagnard et Aventurier ! Non seulement il grimpe les montagnes du monde (des centaines de sommets des Alpes de la mer jusqu'aux Dolomites et une vingtaine d'expéditions dans les Andes) mais il y va aussi en ski ou à pied dans les bois. Il est loin des conneries qu'ont pu raconter dans un forum de vieilles commères niçoises (Denal..), ceux qui passent leur temps à critiquer les autres tout en restant derrière leur ordi. Ceux qui font la mauvaise mentalité des Alpes du soleil vers Nice et Saint-Martin... ceux qui croient connaître la vie des autres surtout pour les critiquer... Comment du reste pourraient-ils le connaître sans l'avoir jamais fréquenté ?!! Pauvre mentalité ! Et ça se dit grimpeurs, alpinistes !!

Pour cela nous faisons spontanémment un blog sur Steve qui est un vrai spécialiste de la montagne, un vrai passionné et un vrai alpiniste ! En plus il est sympa, généreux, et mérite d'être connu !

Déjà lorsqu'il a eu la grande idée de créer une entreprise de Travaux Acrobatiques alors qu'il n'y en avait pas encore en 1985 cela a fait des jaloux et même un copain à lui a eu aussitôt l'idée de le copier en mettant pratiquement le même nom !!

Et lorsqu'il a créée la première expédition monégasque d'alpinisme en 1981, sans partir pour le Club Alpin de Monaco car il n'appréciait pas la mentalité, ils ont essayé de l'empêcher d'avoir subventions et aides. Néanmoins il est parti au Pérou et depuis a réalisé une vingtaine d'expéditions sur des hauts sommets... Les autres sont restés dans le coin..!!

Il a réalisé de nombreuses ascensions dont une Première dans la paroi Nord est de l'Huascaran Norte 6656m dans la Cordillère Blanche du Pérou. Un itinéraire tout de même très difficile, de 1600 m de hauteur.
Dans l'Argentera 3297m (Alpes du sud italiennes ) il a fait la première ascension de la face nord directe du Monte Stella, la paroi la plus haute des Alpes du sud : 1000 mètres de haut avec son ami d'enfance Patrick Berhault.
En 2003 il a sauvé 9 personnes dans la même journée dans ce même massif !

Il grimpe les sommets depuis 1971 et n'arrête pas !!
Voilà un vrai ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article