STEVE POLIAKOVIC ET LES ANDES

Publié le par INDY

On peut dire de Steve que c'est un véritable Aventurier car il est totalement à l'aise dans la nature, les falaises, les Hauts sommets des Alpes et des Andes mais aussi en tous lieux où l'Aventure est là.

Les amis qui l'accompagnent dans certaines de ses aventures disent tous la même chose : qu'il se donne à fond afin que tout aille pour le mieux et qu'il connaît vraiment à fond de nombreux lieux et sommets des montagnes du monde.

Il ne se prend pas la tête, il ne fait pas comme certains, grimper pour la galerie. Il le fait pour lui, pour partager, pour le grand plaisir d'être en montagne et d'y amener ses proches amis.

En 2008 il a organisé un nouveau super voyage dans les Andes du Pérou et de la Bolivie. Du premier au dernier jour c'était génial ! Des découvertes, du 4x4 sur des pistes des Andes, du cheval pour rejoindre des camps en haute altitude au bord des glaciers, des ascensions et des connaissances partagées pour des lieux splendides comme Cusco, Machu Pichu, Uros, Titicaca, La Paz, Huaraz, etc etc

Il est aussi bien à l'aise à conduire des chevaux sur l'altiplano, un 4x4 sur les pistes des Andes passant des cols à 4900m, des visites uniques et perso dans des lieux historiques racontant l'histoire des civilisations Pré Incaïques, monter à un camp unique à 4500m d'altitude inconnu des touristes pour gravir un sommet de 6000 mètres dans une solitude magnifique, avec une préparation au top pour l'acclimatation à la Haute Altitude, et des amis péruviens qui le considèrent comme un frère. Et bien sûr gravir un haut sommet par une voie plus difficile : exemple le Nevado Chopicalqui 6500m ou l'Huascaran 6768m par la Face Nord haute de 1600m !

Il grimpe les sommets depuis 35 ans avec la même ferveur, la même envie, la même passion !

Et ce n'est pas terminé car des projets à partager sont là pour 2010-2011 :

-- Pérou et Bolivie

-- Argentine et Aconcagua

-- Népal Inde

-- ski de rando et hivernales

-- et un grand projet dans la Cordillera Blanca du Pérou avec une traversée de plusieurs grands sommets de plus de 6000 mètres sans descendre dans les vallées

 

Dire qu'il connaît les Andes du Pérou et de la Bolivie c'et peu dire. Il y est allé une vingtaine de fois depuis 1981 !

Et puis il parle couramment italien, castellano, anglais (et français bien sûr !), c'est plus facile en voyage avec lui !


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article